Respecter les réglementations environnementales en vigueur est une évidence pour TYROLIT. L'entreprise est active dans de nombreux secteurs et excède les standards minimum.

 

 

Outils abrasifs/pièces d'usure


Les outils abrasifs agglomérés, lesquels constituent l'essentiel de la gamme TYROLIT, sont considérés comme des pièces d'usure ou des outils d'après les dispositions applicables à notre secteur. TYROLIT suit volontairement les valeurs limites et les interdictions stipulées par les directives européennes au sujet des pièces d'usure.

Dans le cadre d'une économie durable, de notre responsabilité sociale élevée mais aussi de nos engagements vis-à-vis des clients, le groupe TYROLIT tient volontairement compte des valeurs limites et des interdictions contenues dans ces normes. Les machines TYROLIT sont conformes à toutes les exigences de la directive de l'UE sur les machines (2006/42/EG), sont évaluées en fonction des exigences de cette directive et dotées du sigle CE correspondant. Selon la directive, les outils utilisés dans les machines, comme nos abrasifs à liant, ne sont pas considérés comme des éléments de la machine elle-même ou comme des « équipements remplaçables ». Les outils ne relèvent donc pas du champ d'application direct de la directive et ne nécessitent pas le sigle CE. Cependant, TYROLIT fournit toutes les instructions nécessaires à la mise en œuvre correcte et sécurisée de ses abrasifs à liant.

Les pièces d'usure ne sont couvertes ni par la directive WEEE 2002/96/CE sur les appareils électriques et électroniques, ni par la directive RoHS 2002/95/CE relative à l'usage restreint de certaines substances dangereuses dans de tels appareils.

Étant donné que les outils abrasifs ne sont pas des produits fabriqués avec ces équipements, ces dispositions de la GADSL (Global Automotive Declarable Substance List) relatives au secteur automobile ne sont pas appliquées.

De même, la réglementation sur les produits de construction (RPC, directive EU 305/2011) ne concerne pas les produits TYROLIT, car ils ne sont pas intégrés de manière permanente aux structures ou aux composants structurels.

 

Machines


Les machines TYROLIT satisfont à toutes les exigences de la directive de l'UE sur les machines (2006/42/CE). Leur conformité à cette directive est évaluée et elles sont dotées du sigle CE correspondant.

Selon la directive, les outils utilisés dans les machines, comme nos abrasifs à liant, ne sont pas considérés comme des éléments de la machine elle-même ou comme des « équipements remplaçables ». Par conséquent, les outils ne relèvent pas du champ d'application direct de la directive et ne nécessitent aucun sigle CE.

Cependant, TYROLIT fournit toutes les instructions nécessaires à la mise en œuvre correcte et sécurisée de ses abrasifs à liant.

Reach

Um den Anforderungen und Vorgaben der REACH-Verordnung zu entsprechen, wurde in der TYROLIT Gruppe eine zentrale Kompetenzstelle eingerichtet, die für eine stets gesetzeskonforme Umsetzung von REACH sorgt.

Mehr über Reach

 

Freiwillige Produktinformation

Zur Gewährleistung größtmöglicher Transparenz zu den verwendeten Inhaltsstoffen sämtlicher Produkte, sowie für sicherheitsbezogene Informationen, bietet TYROLIT eine offene Plattform für freiwillige Produktinformationen.

 

Sicherheitsdatenblätter